Maillot arsenal fc
Cuny, Raymond 1986c : Jean Cuny et Raymond Danel, Les Arsenal VG 30 à VG 70 (4), Le Fanatique de l’Aviation, no 200, juillet 1986, p. L’équipe échouera finalement à réaliser le second doublé de son histoire en étant battue en finale de la FA Cup par Arsenal. Malgré ses bonnes prestations, l’Argentine perd en quart de finale contre le Portugal. En effet, malgré deux retentissants exploits face au FC Barcelone et au Bayern Munich, Chelsea s’incline une nouvelle fois aux portes de la finale en Ligue des champions, cette fois face à Liverpool. Les « Blues » rompent leur malédiction face à Liverpool en parvenant à enfin les éliminer lors d’un nouvel affrontement épique en demi-finale. En Europe, les « Blues » sont une nouvelle fois malchanceux et s’inclinent de nouveau en demi-finale, une nouvelle fois face aux reds de Liverpool, cette fois-ci aux tirs au but. Le 31 janvier 2011, le club décide alors de frapper un énorme coup sur le marché des transferts en enrôlant le buteur espagnol de Liverpool, Fernando Torres, contre un chèque de 58 millions d’euros, un record pour le club à l’époque. Au retour, les Catalans, plus entreprenant, mènent 1-0 puis 2-0 ; à 10 contre 11, on voyait mal Chelsea se qualifier mais il y parvient grâce à des buts de Ramires puis dans le temps additionnel de Fernando Torres.
Toutefois, Chelsea perd aux tirs au but contre Manchester United dans un match mémorable qui voit l’expulsion de Didier Drogba durant la prolongation. Didier Drogba marque 29 buts cette saison-là. Cette même année, Marina Granovskaia, proche de Roman Abramovich et des affaires de Chelsea depuis des années, intègre le conseil d’administration. Lors de l’été 2006, Roman Abramovich et José Mourinho, décidés à enfin remporter la prestigieuse coupe européenne, décident de frapper très fort sur le marché des transferts. L’été 2013 voit le retour de l’emblématique entraîneur José Mourinho. C’est ainsi qu’arrive notamment à l’été 2012 deux jeunes espoirs du championnat de France, Eden Hazard et César Azpilicueta. Le club dépense sans compter lors de l’été 2003 pour faire venir de bons joueurs confirmés comme Claude Makélélé ou Juan Sebastián Verón ainsi que des jeunes joueurs britanniques à fort potentiel comme Damien Duff, Joe Cole ou encore Scott Parker. 43 28 mars 2001 Stade de Mestalla, Valence, Espagne Espagne D 1 – 2 Match amical Entre en jeu à la place de Claude Makélélé à la 58e minute. Le 25 novembre, Chelsea a fait un match nul 1 – 1 en championnat contre Liverpool à Anfield. Il est appelé pour faire gagner des titres aux Reds, qui n’en ont plus gagnés depuis la FA Cup en 2006. Mais l’entraîneur n’arrive pas à faire retrouver à Liverpool son palmarès d’antan.
Malgré cette arrivée retentissante, l’équipe n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau et réalise une saison blanche. Cependant, malgré ces investissement massifs, Chelsea ne parvient pas à remporter un troisième championnat d’affilée et l’acclimatation des deux recrues phares de l’été est compliqués. Malgré cela, Mourinho et ses hommes ramènent deux nouveaux trophées à Stamford Bridge avec la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Angleterre. Le club rejoint la Football League lors de la création de celle-ci en 1888, ce qui en fait le deuxième plus vieux club de la Ligue. Cette victoire, arrachée à la dernière minute grâce à une tête du Serbe Branislav Ivanović démontre une nouvelle fois toute la force de caractère de cette génération dorée, qui remporte là son deuxième trophée européen d’affilée. Cependant, les « Blues » échouent à atteindre une deuxième finale de Ligue des champions d’affilée en échouant en demi-finale au terme d’un match houleux marqué par de nombreuses erreurs d’arbitrages face au futur vainqueur, le FC Barcelone. La saison 2007-2008 commence difficilement pour l’équipe et, après un désaccord avec Abramovitch, Mourinho quitte le club en septembre 2007 après avoir remporté six trophées, plus que n’importe quel autre manager des « Blues ».
Le succès sous la direction du manager portugais est immédiat. Grâce à ce succès, du 16 mai au 25 mai 2013, Chelsea est l’unique club à être détenteur des deux compétitions majeures de l’UEFA, la Ligue des champions en tant que tenant du titre et la Ligue Europa en tant que nouveau vainqueur. C’est le premier titre de champion pour les montpelliérains. Une première “vraie” saison chez les grands réussie qui lui vaut une nomination au titre de Meilleur joueur de Ligue 1. Et d’attirer le regard des Glasgow Rangers. Sur les trois premières rencontres disputées à la tête de Chelsea, Di Matteo récolte une victoire en FA Cup contre Birmingham (0-2), une victoire en championnat contre Stoke City (1-0) et une superbe victoire en Ligue des champions face à Naples (4-1). Ce résultat qualifie le club pour les quarts de finale de la compétition et annonce le renouveau des Blues et de ses cadres. La demi-finale l’oppose au FC Barcelone, où il l’emporte chez eux (1-0) grâce à un but de Didier Drogba. La saison suivante, les Blues parviennent à conserver leur couronne nationale et à remporter le Community Shield face à Arsenal mais échouent une nouvelle fois sur la scène européenne, dès les huitièmes de finale face au FC Barcelone, futur vainqueur de la compétition.