Le Néerlandais Nigel de Jong quitte également les Rossoneri et, le marché étant fermé, le contrat avec Antonio Nocerino est résilié. La Juventus, confirmée championne d'Italie pour la quatrième année consécutive, a assuré la performance du jeune attaquant argentin Paulo Dybala, l'une des révélations de la saison palermitaine ; l'équipe piémontaise inscrit également le champion du monde 2014 Sami Khedira, dont le contrat avec le Real Madrid arrive à expiration, l'attaquant croate Mario Mandžukić, de l'Atlético Madrid, le défenseur brésilien Alex Sandro de Porto, et l'attaquant Simone Zaza, racheté par Sassuolo. Le Torino signe le défenseur Davide Zappacosta et le milieu de terrain Daniele Baselli de l'Atalanta ; en attaque, il reçoit le talentueux Andrea Belotti de Palerme, payé environ 8 millions d'euros. 25 millions d'euros. La défense a été renforcée par l'arrière latéral Elseid Hysaj d'Empoli et le défenseur Vlad Chiricheș de Tottenham. L'Inter renouvelle son carnet de commandes en signant le défenseur colombien Jeison Murillo de Grenade, l'arrière latéral espagnol Martín Montoya de Barcelone, le Brésilien João Miranda de l'Atletico Madrid et Alex Telles prêté par Galatasaray. La Fiorentina vend Mario Suárez, destination Watford et Giuseppe Rossi, qui retourne en Espagne, à Levante ; tandis que les anciens joueurs de la Lazio et de l'Inter Mauro Zárate (de West Ham) et l'Espagnol Cristian Tello (prêté par Barcelone) et l'Argentin Tino Costa de Gênes débarquent à Viola.
La Fiorentina était momentanément revenue au front. C'est à partir de 1993-94 que deux étudiants de première année ne se présentent pas au départ : à l'époque c'est Piacenza et Reggiana qui font leurs débuts ensemble dans l'élite. Aussi pour cette saison, la troisième fois dans l'histoire de la catégorie supérieure dans un seul groupe, il y aura cinq derbies de ville sur le calendrier (Gênes, Milan, Rome, Turin et Vérone), en plus il y aura deux derbies provinciaux ( à Florence entre Fiorentina et Empoli et à Modène entre Sassuolo et Carpi). La Serie A 2015-2016 était la 114e édition de l'élite du championnat italien de football (la 84e dans un seul groupe), disputée entre le 22 août 2015 et le 15 mai 2016 et s'est terminée par la victoire de la Juventus, dans sa trente-deuxième titre, le cinquième de suite. La zone des champions voit l'Inter consolider sa quatrième place, tandis qu'à l'arrière, Palerme et la Sampdoria s'éloignent de la bagarre; ce n'est pas le cas de Verona bottom-up qui, malgré le succès prestigieux contre Milan (2-1), mathématiquement relégué en raison de la victoire de Carpi face à Empoli, qui a au contraire alimenté leurs espoirs de salut. Serie A : cinquième victoire pour l'Inter, Frosinone arrête la Juve. Gianni Mura, Serie A devient fou pour défier la Juve.
Les gens doivent savoir que ce n'est pas facile à la Juve. Le lendemain, les leaders tombent à Naples, perdant la tête du classement au profit des Napolitains qui ne tiennent pourtant qu'une journée au sommet : après la défaite à Bologne, la formation de Maurizio Sarri est dépassée par l'Inter qui revient avant tous. Au sixième match, il y a eu deux matchs décisifs, avec des matchs croisés entre les quatre premiers de la classe : le grand match au Stadium entre la Juventus et Naples a été décidé par le 1-0 de Zaza à la 88e minute, ce qui a permis aux Bianconeri d'atteindre les 15 victoires consécutives et, surtout, saper les Azzurri par le haut, retrouver une position de leader qui manquait à la saison précédente et achever ainsi un retour de -11 au sommet; dans le match entre la Fiorentina et l'Inter, en revanche, ce sont les hôtes qui ont prévalu in extremis, atteignant seuls la troisième place et certifiant la crise des Nerazzurri, qui ont également été dépassés par la Roma et approchés par Milan. Rome, au demeurant capable de dépasser les tracs internes entre le drapeau Totti et l'entraîneur Spalletti : pour la première fois de l'histoire de la Serie A, trois équipes clôturent le championnat avec au moins 80 points au classement.
C'est aussi la première fois qu'une province est représentée par deux équipes de la province et non de sa capitale ; c'est le cas de Modène, dont les deux équipes sont Sassuolo et le nouveau promu Carpi. Les Nerazzurri ont ensuite recruté l'attaquant monténégrin Stevan Jovetić de Manchester City et Adem Ljajić de Roma. L'équipe roumaine du CFR Cluj a été tirée au sort en huitièmes de finale, faisant match nul 1-1 en Roumanie, avant d'être éliminée par les Andalous aux buts à l'extérieur après que le match retour se soit terminé sans but en Espagne. En lisant par ligne, vous obtiendrez les résultats à domicile de l'équipe indiquée dans la première colonne, tandis qu'en lisant par colonne, vous obtiendrez les résultats à l'extérieur de l'équipe de la première ligne. D'autre part, Fernando Llorente, après avoir été libéré sur un transfert gratuit, a déménagé à Séville, Kingsley Coman a été prêté au Bayern Munich tandis que Mauricio Isla et Paolo De Ceglie ont déménagé à Marseille. Saint-Paul à Naples. Lors de la 31e journée, la course du Scudetto semble de nouveau se diriger vers Turin, la Juventus prédisant battre Empoli dans l'enceinte amicale, tandis que Napoli s'incline de manière inattendue sur le terrain de l'Udinese, glissant à -6 des Piémontais.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.